Tennis : Participation remarquable de la RDC à l'assemblée générale ordinaire de l'ITF à Glasgow en Écosse 

Photos Actualité.cd
Georges Koshi Gimeya, le président de la FRDCT

La Fédération de la République Démocratique du Congo de Tennis (FRDCT) a pris part à l'assemblée générale ordinaire de l'International Tennis Federation (ITF) par l'entremise de son président, l'ingénieur Georges Koshi Gimeya. C'était à Glasgow en Écosse.

Plusieurs points ont été abordés au cours de ces assises notamment l'amendement des statuts, la validation des activités, l'adoption du plan financier, la réorganisation du Comité qui comptera à partir de 2027, 5 hommes et 5 femmes, Il y a eu le vote sur le Padel qui ne sera pas pris en charge par l'ITF à cause du vote défavorable. Une augmentation du montant de l'aide au développement des Fédérations nationales est prévu également pour ce faire. Et pour cela, la FRDCT a relancé le dossier de  50.000 dollars pour la construction d'un terrain en dure au Zoo qui aura lieu l'année.

En marge de ces assises, le RDC a obtenu l'organisation d'un tournoi d'exhibition qui aura durant les Jeux de la Francophonie pour inciter les organisateurs à intégrer le tennis dans le programme de ces jeux pour la prochaine édition.

Le président de la FRDCT en a profité également pour lancer un appel concernant les 121.000 dollars toujours bloqués au niveau du trésor public pour la participation à la Coupe Davis et Bellie Jean sachant que la fédération s'est endettée pour faire déplacer les athlètes surtout pour les messieurs qui ont ramené une 3ème place pour leur 1ère participation. C'était à Kigali au Rwanda cette année.

Michel TOBO