SADC: la RDC abritera les travaux de la 52e Assemblée plénière du Forum parlementaire
Vendredi 2 décembre 2022 - 18:48
Photo
Photo d'illustration

Le Parlement de la RDC abritera, du 1er au 11 décembre 2022, les travaux de la 52e Assemblée plénière du Forum parlementaire de la SADC. La cérémonie d'ouverture officielle de ces assises est prévue pour ce 5 décembre 2022.

Le Docteur Lazarus Mc Carthy Chakwera, Président de la République du Malawi avait procédé, le lundi 11 juillet 2022, à l'ouverture officielle de la 51e Assemblée plénière du forum parlementaire de la communauté de développement de l'Afrique Australe (SADC FP) à Bingu International Convention Center (BICC) à Lilongwe. Ce forum avait  pour  thème:  "Vers l'efficacité énergétique, la viabilité et l'autosuffisance dans la région de la SADC".

Christophe Mboso en sa qualité de président du forum parlementaire de la communauté de développement de l'Afrique australe (SADC FP), avait pris parole et  a fait savoir que ce thème traduit les préoccupations actuelles sur les questions de l’énergie, du changement climatique et sur la sécurité alimentaire. À l'en croire, la crise multiforme qui découle de ces sujets oblige les États de la région à s’orienter vers des solutions innovantes, notamment des énergies vertes, renouvelables et non polluantes, tout en veillant à ce que leur coût soit accessible aux concitoyens.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une