Breaking news

Comment choisir des vêtements élégants pour femmes ?
Vendredi 25 novembre 2022 - 11:00
vetement
Ph. droits tiers

Brand content

Le style élégant, c’est avant tout des vêtements qui s’adaptent à votre corps. Alors que les vêtements surdimensionnés ou serrés peuvent parfois sembler modernes, ces tendances vont et viennent et peuvent facilement sembler peu flatteuses si elles sont mal faites. Vos vêtements ne doivent pas vous donner suffisamment d’espace pour qu’une autre personne puisse s’y glisser, ni vous faire sentir si resserré que vous ne pouvez plus bouger. Vos tenues doivent complimenter votre silhouette et, en fin de compte, vous faire sentir bien dans votre peau. N’oubliez pas que vos vêtements doivent être ajustés à votre corps et non pas l’inverse. Ne faites donc pas attention aux tailles plutôt qu’à la coupe. Si vous voulez vraiment une pièce en particulier et que vous pouvez vous l’offrir, faites-la sur mesure pour qu’elle s’adapte à votre corps comme un gant.

Voici nos quatre autres conseils pour choisir des vêtements élégants pour les femmes.

Choisissez une taille haute

Il n’y a rien de moins chic qu’une queue de baleine (ou string montrant). Le type de taille le plus flatteur pour presque tous les types de corps est une taille haute. Il vous serre en haut, aplatit votre ventre, accentue vos courbes et allonge vos jambes. Vous pouvez également porter une taille mi-haute tant qu’elle s’incline davantage vers la taille haute. Une bonne règle de base est que vous devriez pouvoir vous asseoir confortablement sans craindre de montrer la peau de votre dos. Optez pour tout ce qui est taille haute, des pantalons aux jupes en passant par les bas de bikini.

Optez pour des vêtements plus longs

Les versions longues des vêtements élégants femme High Everyday Couture améliorent instantanément n’importe quel look. Optez pour des jupes et des robes juste au-dessus des genoux ou plus longues (midi/maxi) et portez des cardigans, des blazers et des manteaux qui couvrent au moins vos derrières.

Les manteaux extra-longs sont particulièrement chics. Contrairement à la croyance, une coupe modeste/conservatrice n’est ni prude ni ennuyeuse. Elle garantit que vous ne montrez pas accidentellement vos sous-vêtements et à la place, elle allonge votre forme tout en attirant le regard vers une silhouette plus longue.

En plus, les coupes plus longues sont parfaites pour tous les âges et vous pourrez porter ces pièces pendant des années.

Ne portez pas des vêtements opaques

Il n’y a pas de doute, no portez jamais des vêtements opaques, qu’il s’agisse de chemises, de robes ou même de collants. Bien qu’il y ait très peu d’exceptions intentionnelles, être capable de voir vos sous-vêtements à travers vos vêtements est 100% le contraire de la classe. Vérifiez simplement si vous pouvez voir votre main à travers le vêtement lorsque vous le tenez ou essayez-le sous un éclairage puissant. Pour être plus sûre, vous devriez porter une camisole sous toutes vos tenues.

Faites attention aux looks équilibrés et symétriques

Bien que la beauté soit dans les yeux de celui qui regarde, il est évident que l’équilibre et la symétrie sont esthétiquement agréables. Une règle de base dans la mode est que si une partie de la tenue est volumineuse, l’autre est plus belle si elle est ajustée. Par exemple, si votre haut est plus serré, optez pour un pantalon plus ample. Si votre pantalon est ajusté, associez-le à un haut ou un pull plus volumineux. En revanche, une tenue symétrique avec une taille cintrée, comme une robe ceinturée, est également agréable à regarder. 

Avec ce dernier conseil, nous terminons notre guide pour les femmes qui souhaitent s’habiller d’une manière élégante. Si vous avez des questions ou quelque chose à ajouter, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une