La remise et reprise entre le nouveau secrétaire général au budget, Pierre Sana Moko et le secrétaire général sortant Pierre Mbuyi s'est effectuée ce mercredi 23 novembre au secrétariat général du ministère du Budget. Le nouveau secrétaire général Pierre Sana promet de faire de la lutte contre la discrimination et le tribalisme au sein de son administration son cheval de bataille.
"Nous devrions travailler pour produire un résultat, nous devrions nous battre pour mettre fin à toutes sortes d'activateurs. Nous n'avons que ce pays pour héritage, nous ne pouvons pas dilapider les fonds du trésor public, nous devrions tout faire pour éviter la discrimination, la disparité des rémunérations et favoriser des classes sociales, vous allez dans une direction, il y a des privilégiés et les non privilégiés, avec moi, c'est fini", s'est adressé Pierre Sana aux cadres et agents de l'administration du ministère du Budget.
C'est par un arrêté ministériel daté du 19 novembre 2022 signé par le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau que le Secrétaire général Pierre Sana Moko a été désigné à ces fonctions.
Ivan Kasongo