CAF-C1/Dames: Défait par Bayelsa Queens, Mazembe jouera sa qualification face à Sundowns

Un match de l'équipe féminine du TP Mazembe
Un match de l'équipe féminine du TP Mazembe

Le Tout-Puissant Mazembe s’est incliné (0-2) le jeudi 3 novembre devant le Bayelsa Queens du Nigeria (COSAFA) pour la 2ème journée du groupe B de la 2ème édition de la Ligue Africaine des Champions. Le tournoi final se dispute au Maroc.

Le club congolais s’est fait surprendre avant la pause par les nigériannes plus athlétiques dans cette rencontre. Elles ont, dès la 4ème minute du coup d’envoi, mis la main sur ce match avec l’ouverture du score de Joseph qui sera suivie par sa coéquipière Igboamalu, qui corsera l’addition à la 24ème minute de jeu.

Dominées à la 1ère période, les championnes de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), malgré les bonnes intentions de vouloir se réveiller, n’ont pas réussi à faire face aux nigériannes de Bayelsa Queens du Nigeria (COSAFA).

Avec cette défaite (0-2), le TP Mazembe occupe la 3ème place du groupe B avec 3 points en 2 sorties. Il affrontera, pour sa 3ème journée, la formation de Mamelodi Sundowns, vainqueur (5-0) face à Wadi Degla de l’Égypte (UNAF).

Fiston MOKILI