Handball/CAN 2022 : « Nous avons des filles talentueuses et  expérimentées pour atteindre les objectifs fixés pour ce tournoi et il n'y a aucune inquiétude » ( Guy-Alain Kanoha)

Photos droits tiers
Les Léopards Handball Dames et Guy-Alain Kanoha (en noir)

Les Léopards dames handball de la République Démocratique du Congo (RDC) s'apprêtent à débuter la 25ème édition du championnat d’Afrique des nations prévu du 9 au 19 novembre 2022, à Dakar au Sénégal. 

Les Congolaises, éliminées lors de la 24e édition à l’étape des quarts de finale par les Angolaises, vont devoir multiplier les efforts pour arracher un ticket pour la prochaine c Coupe du monde de la spécialité. 

Interrogé par ACTUALITÉ. CD, l'entraineur adjoint congolais, Guy-Alain Kanoha, qui s'occupe du 2eme groupe des handballeuses congolaises qui se préparent à Kinshasa, croit au potentiel de ses filles pour atteindre cette fois les objectifs fixés pour ce tournoi, celui d'obtenir le ticket pour la prochaine Coupe du monde.

« Ça fait plus de deux semaines où nous avons entamé notre préparation ici à Kinshasa avec les athlètes évoluant au pays et cela se passe de bonne manière. Nous sommes en train de travailler sérieusement tout comme le groupe des athlètes de l'Europe avant la jonction. Nous avons des filles talentueuses et  expérimentées pour atteindre les objectifs fixés pour ce tournoi et il n'y a aucune inquiétude. Notre souci est d'avoir la qualification pour le mondial, ce qui nous avait manqué lors de la dernière édition au Cameroun », a-t-il confié.

Le regroupement des deux groupes des  Léopards seniors dames est prévu ce jeudi 3 octobre à Dakar. 

La RDC, logé dans le groupe B, débutera cette compétition le jeudi 10 novembre contre le Cap Vert, avant d'affronter l’Algérie pour la 2ème journée et de boucler cette phase des groupes contre l'Angola. 

Fiston MOKILI