Plus de 207.000 personnes sont attendues pour la deuxième phase de vaccination contre le Coronavirus lancée lundi dans la province de Maï ndombe. Il s'agit de personnes âgées de plus de 18 ans qui seront vaccinées pendant 14 jours. La province dispose de deux types de d'intrants dont le Johnson and Johnson et le Moderna.
" Il est question que nous puissions vacciner les gens de 18 ans et plus. Notre cible est de 207. 700 personnes. C'est la deuxième phase de la campagne. Nous en avons au total 235. 000 doses répartis en deux antigènes. Johnson and Johnson nous avons 188. 000 doses et puis le moderna, nous en avons 48. 000 doses...", a déclaré le chef d'antenne du programme élargi de vaccination (PEV), Dr Paulin Belange.
Il invite la population à ne pas se fier aux fausses rumeurs sur le vaccin, plutôt à fréquenter les structures sanitaires pour se protéger de cette maladie.
" C'est la deuxième phase. La première réalisée au mois de mai, sur les 207 milles, nous avions vacciné 198 milles personnes, une couverture de 92%, jusqu'à aujourd'hui nous sommes vivants . La preuve en est que toutes ces personnes vivent, elles ont des enfants. Ce sont des rumeurs que la population ne doit pas suivre", a-t-il conclu.
Cette campagne va se dérouler pendant 14 jours.
Jonathan Mesa , à Bandundu