Breaking news

CAF-Interclubs : les quatre clubs congolais seront présents au deuxième tour, l’As Vclub affrontera le RC Kadiogo du Burkina Faso
Lundi 19 septembre 2022 - 15:24
Arsène Zola opposé à un joueur de Lupopo au championnat national
Arsène Zola opposé à un joueur de Lupopo au championnat national

La République Démocratique du Congo aura tous ses quatre (4) clubs lors du deuxième tour préliminaire des Coupes africaines interclubs de la CAF, à savoir : le Tp Mazembe et l’As Vclub à la 27ème édition de la Ligue des champions ainsi que le FC Saint Eloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) à la 20ème Coupe de la Confédération.

L'AS Vita club était le seul parmi les quatre à avoir obtenu sa qualification après s’être passé par un premier tour.  Le FC Saint Eloi Lupopo, quant à lui, a bénéficié du retrait de la formation botswanaise de Security Systems pour se qualifier sans avoir joué. De leur côté, le Tp Mazembe et le DCMP ont été exemptés de cette première étape de la compétition.

Lire : CAF-C1 : V.Club se qualifie pour le prochain tour

A ce stade, on connait déjà toutes les combinaisons (adversaires et programmes) des clubs congolais pour ce deuxième tour.  

En Ligue des champions, l’As Vclub affrontera le Rail club du Kadiogo (RCK) du Burkina Faso. Le match aller aura lieu en déplacement à Cotonou (Benin) entre les 7-9 octobre prochain tandis que le match retour se déroulera à Kinshasa (14-16 octobre). Pour se hisser au deuxième tour, le club burkinabè a réussi à barrer la route à la formation ghanéenne d’Asante Kotoko. Après avoir perdu à la maison (0-1) au match aller, le RC Kadiogo est parvenu à se qualifier en s’imposant sur le même score au retour au Baba Yara Sports Stadium avant de composter son billet à la séance de tirs au but (3-1).

Relire : AS Vclub : « même si nous avons gagné, nous ne sommes pas encore au top » (Raoul Shungu)

Exempté du premier tour préliminaire, le TP Mazembe affrontera, en ces mêmes dates, le club ougandais de Vipers Sports Club, vainqueur de sa double confrontation au premier tour préliminaire face à l'Olympic Real de Bangui de la RCA (4-0 scores cumulés). Le club de Lubumbashi jouera le match aller en déplacement.

En Coupe de la Confédération, Le FC Saint Eloi Lupopo sera opposé au club angolais de Sagrada Esperança. Le match aller prévu entre les 7 et 9 octobre prochain aura lieu à Lubumbashi. Le match retour, en déplacement, se disputera entre les 14 et 16 octobre.

Pendant ce temps, les Immaculés du DCMP affronteront Saint Michel United du Seychelles, tombeur d’Inter Litoral Academy (Guinée Equatoriale).

Patricia CIKOMOLA, stagiaire UCC

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une