Biden affirme que la pandémie de Covid-19 est "terminée" aux Etats-Unis

Vaccin contre la Covid-19
Vaccin contre la Covid-19

Le président américain Joe Biden a affirmé que la pandémie de Covid-19 était "terminée" aux Etats-Unis, lors d'une interview diffusée dimanche.

"La pandémie est terminée, nous avons encore un problème avec le Covid, on consacre beaucoup de travail à ce dossier... mais la pandémie est terminée", a déclaré le dirigeant à la chaîne CBS.

"Si vous regardez autour de vous, personne ne porte de masque, et tout le monde a l'air en plutôt bonne forme", a-t-il affirmé. "Donc je pense que c'est en train de changer."

En RDC, le ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a fait état au cours d’une réunion du conseil des ministres la diminution des cas qui se poursuit depuis 13 semaines même si Kinshasa reste l'épicentre de quelques cas encore observés. 

Ainsi, il envisage de proposer la suppression des tests covid19 au départ de la République Démocratique du Congo pour l'étranger pour les personnes totalement vaccinées mais également celle de tests covid19 au départ des pays en provenance de la République Démocratique du Congo. Seules les personnes non vaccinées ou insuffisamment vaccinées seront obligés d'avoir un test négatif avant l'entrée ou de sortir de notre pays" rapporte Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement vendredi 16 septembre 2022.