CHAN 2022 : les Léopards se qualifient devant les Sao du Tchad
Dimanche 4 septembre 2022 - 19:08
Photo droits tiers
Photo droits tiers

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont qualifiés pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) après sa victoire (5-0), ce dimanche 4 septembre au stade des Martyrs devant le Sao du Tchad pour le compte du match retour du deuxième tour des éliminatoires. Au match aller, les fauves congolais s'était imposés à l'extérieure (2-1).

Au terme d’une rencontre très animée entre ses équipes, Issama Mpeko, capitaine des Léopards et ses partenaires sont parvenus à maîtriser la partie sans gros efforts.

Jean Marc Makusu Mundele a ouvert le score (27ème minutes) en coupant la trajectoire d'un centre à rat de sol de Maxi Mpia Nzengeli, avant de doubler la mise à la seconde période (58ème). Malgré cet avantage au score, les congolais vont appuyer davantage à l'accélération pour corsee l'addition par Maxi Mpia Nzengeli à la 68ème minutes, Ernest Luzolo Sita (82ème minutes) et Philippe Kinzumbi en toute fin de match.

Ainsi la RDC qualifiée attendra le tirage au sort pour connaître son groupe et ses adversaires pour tenter de remporter de nouveau ce Championnat après ceux gagnés en 2009 et 2016.

Ce septième Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) après être décalé d'un an à cause de la Covid-19 s'est disputera du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une