You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Diaporama
Slide 1 selected
Catégorie

États généraux des sports : les femmes en lobbying pour « une représentativité efficace dans la prise de décisions » au sein des fédérations sportives

Les participants aux assises sportives de Mbuela

Les travaux des états généraux des sports se sont poursuivis ce jeudi 1er septembre à Mbuela. Pour cette journée, ce sont les femmes responsables des diverses structures sportives qui ont pris le devant de la scène pour apporter leur pierre à l’édifice.

Elles ont exposé toutes les difficultés que rencontrent les sports dans leurs environnements respectifs. Ces dernières estiment que l’heure a sonné et restent confiantes que leurs idées seront prises en compte.

Selon Mado Ekene, une des panelistes, « les femmes ont compris qu'il y a beaucoup plus de lobbying des hommes dans les différentes fédérations sans qu'il n'y ait une représentativité efficace de la femme dans la prise de décisions ». Pour elle, « il est maintenant temps que la femme trouve sa place dans ce milieu sportif ».

A en croire les informations de ces assises, les derniers travaux dans les différentes commissions ont été présentés en plénière de clôture ce jour suivi d’un débat qui a abouti une série des résolutions soumis pour l'assemblée statutaire programmée pour ce vendredi 2 septembre.

Les états généraux ont été lancés lundi dernier. Ils devront se clôturer le samedi 3 septembre par des résolutions adoptées par une centaine des délégués venus du territoire national.

Fonseca MANSIANGA