Elim/Coupe du monde 2023: Les Léopards s’écroulent de nouveau face aux Bright Stars du Soudan du Sud

Photos droits tiers
Jonathan Kuminga en action à Monastir

Les Léopards messieurs basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont largement inclinés devant le Soudan du Sud  (58-101) le samedi 27 août à Monastir en Tunisie, pour la 2ème journée de la 4ème fenêtre des éliminatoires pour la Coupe du monde. C'est une 2ème défaite des fauves congolais après celle concédée contre les Lions Indomptables du Cameroun (69-71).

Emmanuel Mavomo et ses hommes sont passés à côté de leur but dans cette rencontre. Les Ambassadeurs congolais ont, malgré leur réveil tardif avec un Jonathan Kuminga qui s'est démarqué en inscrivant 16 points qui les ont permis de remporter le troisième quart-temps (25-22), buté sur les « Bright Stars » du Soudan du Sud qui ont répondu présents physiquement et techniquement en dominant les deux premiers quarts-temps et le dernier (25-4, 24-16, 31-13). 

Un revers de plus qui éloigne les fauves congolais de leur objectif. En effet, il faudra réaliser des exploits pour leur dernier match de cette fenêtre pour maintenir l'espoir d'une qualification. Les congolais défieront les Tunisiens ce dimanche 28 août sous le coup de 21 heures GMT. 

Au classement actuelle, l'Égypte et le Soudan du Sud comptent 15 points, le Sénégal 13 points, la Tunisie 12 points comme la RDC, et le Cameroun 10 points. 

Fiston MOKILI