Elim/Coupe du monde 2023: Les 18 points de Jonathan Kuminga n'ont pas servi à grand chose aux Léopards face aux Lions Indomptables du Cameroun 

Les Léopards Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été défaits (69-71) par les Lions Indomptables du Cameroun en match comptant pour la 1ère journée de la 4ème fenêtre des qualifications pour la Coupe du monde.

Le match avait très commencé pour les Fauves congolais qui ont reçu une vraie correction au 1er quarts-temps (5-21). Heureusement pour eux qu'ils vont se ressaisir par la suite en gagnant les trois autres. Ils vont réussir à prendre les devants à 5 minutes du terme mais vont se précipiter dans les tirs en oubliant de gérer leur avance. Il faut les débuts prometteurs de Jonathan Kuminga qui termine le match avec 18 points et 6 rebonds, meilleur marqueur côté congolais.

Le reste du tournoi va être très difficile avec deux rencontres compliquées face aux Sud-soudanais et aux Tunisiens qui vont à domicile. Il faudra carrément réaliser des exploits pour maintenir l'espoir d'une qualification. Les Léopards croisent les Sud-soudanais ce samedi 27 août.

Michel TOBO