Elim/Coupe du monde 2023: Les Léopards, avec Jonathan Kuminga, pour écrire l'histoire

Photos droits tiers
Les Léopards Basketball de la RDC

Les Léopards messieurs Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC)  s'apprêtent à démarrer la 4ème et l'avant-dernière fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde 2023, à Monastir en Tunisie contre les Lions indomptables du Cameroun ce vendredi 26 août. 

Les ambassadeurs congolais, qui ne manquent pas de confiance, démontrent clairement leur ambition pour ce tournoi afin de décrocher une place qualificative du monde de la spécialité. En effet, ils doivent s'attendre à souffrir et à lutter face à des adversaires puissants, combatifs et déterminés.

Pour ce faire, les congolais devront s’imposer d’entrée et enregistrer plus des victoires pour espérer terminer parmi les deux premiers de leur groupe ou être meilleur troisième du groupe dans cette fenêtre qui aura lieu du 26 au 29 août.

Les Léopards, arrivés depuis le lundi 15 août à Monastir où ils ont passé plus de 10 jours pour peaufiner leur préparation en toute sérénité sous la conduite du staff technique dirigé par Emmanuel Mavomo, français d'origine congolaise, qui a remplacé Thomas Drouot à la tête de cette sélection. 

Après le cameroun, viendra le Sud-Soudan et enfin la Tunisie le dimanche 28 et lundi 29 août prochains. La RDC rencontrera les mêmes adversaires en février prochain pour le dernier créneau qui déterminera qui se qualifiera pour l'Afrique dans la spécialité de la Coupe du monde.

La RDC compte (10 points) le nombre que la Tunisie dans ce groupe dominé par le Soudan du sud 12 points et Égypte 11 points, alors que le Sénégal et le Cameroun comptent chacun 9 points et 7 points. 

Fiston MOKILI