CAF/C1 : « Il faut avoir une équipe costaud même si nous n'avons pas une idée sur l'adversaire » (Raoul Shungu)

Photo Actualite.cd
Raoul Shungu

L'entraîneur de l'As V.Club, Raoul Shungu, a bien analysé la situation de son équipe avant l'entame de la nouvelle saison et de son entrée en préliminaires de la Ligue des Champions.

 Pour lui, il faut avoir une équipe costaud et solide même s'il n'ont une idée sur leur prochain adversaire pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine. Il l'a dit lors d'un entretien avec la direction de communication de ce club sur la préparation de ce dernier avant leur entame contre la formation botswanaise de Gaborone United. 

« Nous sommes à la deuxième semaine de notre préparation et nous ne pouvons qu'apprécier le niveau physique de notre équipe à deux semaines de notre entame de la compétition. Pour cela, nous devons avoir une équipe costaud même si nous n'avons pas une idée sur l'adversaire », déclare Raoul Shungu. 

Bien qu'il a bénéficié des renforts pour son équipe et d'autres sont annoncés, le technicien n'a visiblement pas besoin de recommencer à bâtir une nouvelle équipe plutôt de garder son ossature de la saison dernière. 

« Jusque-là nous gardons une grande partie de notre effectif de la saison passée, malgré les renforts », a confié Raoul Shungu 

Les Dauphins noirs de Kinshasa seront reçus pour le match aller par les botswanais (9-11 septembre 2022), avant les accueillirent à Kinshasa pour le match retour (16-18 septembre 2022). 

En cas de qualification, l’As V.Club croisera le vainqueur de la double confrontation entre le Rail club du Kadiogo (Burkina Faso) et l’Asante Kotoko (Ghana).

Fiston MOKILI