Elim/Coupe du monde 2023: « Je donnerai tout et apporterai ma contribution pour que mon pays se qualifie...si jamais je suis sélectionné » (Garmine Kande)

Photo Droits Tiers
Garmine Kande

Les Léopards messieurs Basketball séjournent depuis lundi 15 août à Monastir en Tunisie pour la préparation de la dernière fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde 2023.

Absent à Alexandrie, le pivot congolais Garmine Kande Kieli, qui est parmi les réservistes de cette liste, compte s’affirmer davantage pour essayer de trouver une place dans cette équipe qui est très difficile à prendre.

« La préparation se passe bien parce que nous sommes entrain de nous améliorer. Je ne sais pas si je serai parmi les sélectionnés mais si jamais cela se fait, je donnerai tout et apporter ma contribution pour que notre sélection se qualifie. Nous avons tous eu à regarder les matchs de la 3ème fenêtre mais dans le monde de sport, il n'y a pas de club facile. Nous devons encore travailler dur et nous améliorer pour battre ses équipes », a fait savoir le jeune pivot de l’UBU Tizona Burgos (D3 Espagne) à ACTUALITÉ.CD.

La RDC affrontera le Cameroun le vendredi 26 août, avant de croiser le Sud-Soudan et la Tunisie les 26 et 28 août prochains. Elle rencontrera les mêmes adversaires en février prochain pour le dernier créneau qui déterminera qui se qualifiera pour l'Afrique dans la spécialité de la Coupe du monde.

Le classement de ce groupe est dominé par le Soudan du sud 12 points, Égypte 11 points, 10 points pour la Tunisie et la RDC, Sénégal 9 points et 7 points pour le Cameroun.

Michel TOBO