RDC: la FECOFA annonce la nomination de Sébastien Desabre, son club dément
Samedi 6 août 2022 - 16:13
Sebastien Desabre
Sebastien Desabre

La FECOFA a annoncé ce samedi la désignation de Sébastien Desabre comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC. L’instance faîtière du football congolais a même publié un communiqué sur son site internet. Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour avoir la réaction de Chamois Niortais Football Club, le club de 2 en France qui emploie Sébastien Desabre.

« Suite à une information parue ce jour sur le site officiel de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), annonçant la nomination de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur, le Chamois Niortais Football Club exprime sa surprise et tient à clarifier la situation », dit le club.

Et d’ajouter:

« Le Chamois Niortais Football Club n’a jamais été en contact avec la FECOFA au sujet de son entraîneur Sébastien Desabre et réitère son envie de le conserver au-delà de son contrat actuel ».

Le Chamois Niortais Football Club se réserve même le droit de toute poursuite à l’égard de la Fédération Congolaise de Football « suite à la parution particulièrement malvenue de cette annonce officielle le jour de son premier match à domicile de la saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT ».

Pour le contexte, le technicien français sous contrat avec ce club de D2 pour douze mois encore. 46 ans, il a déjà roulé sa bosse également sur le continent africain entrainant  notamment en Angola, en Côte d’Ivoire, au Cameroun ou encore au Maroc. En tant que sélectionneur, il a dirigé l’équipe nationale ougandaise.

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une