Breaking news

Basketball : 3 ans après la promesse de Tshisekedi, les Léopards vainqueurs de l’Afrocan recevront leurs véhicules ce jeudi
Jeudi 4 août 2022 - 11:11
Les Léopards vainqueurs de l'Afrocan 2019 avec Félix Tshisekedi. Photo droits tiers
Les Léopards vainqueurs de l'Afrocan 2019 avec Félix Tshisekedi. Photo droits tiers

Les Léopards basketball  messieurs vainqueurs de l’Afrocan 2019 au Mali va recevoir ce jeudi 4 août leurs véhicules promus par le président Félix Tshisekedi lors de la réception du 3 août 2019. Selon les informations d’ACTUALITE.CD, en somme, seize personnes vont obtenir ce cadeau du Chef de l’Etat dont douze joueurs, deux entraîneurs, un médecin et un représentant de la fédération de basketball du Congo (FEBACO).

Il a fallu trois années pour que les fauves obtiennent gain de cause. Ils ont dû multiplier des plaidoyers pour en arriver aujourd’hui, aidés notamment par la LISPED de Maître Alain Makengo. La même source affirme que la liste introduite composée d’une vingtaine de personnes n’a pas été pris en compte pour supçon de “trichérie”.  

La RDC avait remporté la première édition de cette compétition réservée essentiellement aux joueurs évoluant sur le continent en dominant le Kenya (82-61) le 27 juillet 2019 au Palais des Sports Salamatou Maiga à Bamako.

Lire aussi : RDC : Félix Tshisekedi a reçu les Léopards vainqueurs de l’AfroCan-Basket

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une