Eliminatoires CHAN 2022 : la dernière fenêtre de préparation des Léopards annoncée à partir du 15 août prochain
Lundi 1 août 2022 - 16:21
Photo Droits Tiers
Les Léopards A' de la RDC

Interrogé sur la suite de préparation des Léopards A’ avant leur double confrontation tant attendue et qualificative à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) face au Sao du Tchad, le sélectionneur principal de cette sélection, Otis Ngoma, annonce que les joueurs, qui regagnent pour l’instant leurs clubs respectifs, seront récupérés à partir du 15 août prochain. Ce sera la dernière étape de cette longue série de préparation.

« Pour la suite, le programme est qu’on remet les joueurs auprès de leurs équipes qui vont reprendre les entraînements d’ici cette semaine. Ils auront 15 jours dans leurs clubs puis on va les récupérer autour du 15 août afin de préparer le match contre le Tchad le 27 août », a déclaré Otis Ngoma.

En prélude de cette double confrontation contre les Sao du Tchad, les Léopards ont livré deux rencontres amicales face aux  Diables rouges du Congo-Brazza.

Ce dimanche 31 juillet, au stade des Martyrs de la Pentecôte, ils se sont imposés (2-0) devant les diables rouges grâce aux buts de Peter Ikoyo Iyembe et Jean-Marc Makusu, qui ont profité des erreurs de concentration de la défense adverse pour faire la différence. Mais bien avant, soit le 27 juillet, à Brazzaville, au stade Alphonse Masamba Débat, les protégés d’Otis Ngoma avaient ramené un match nul (1-1).

Otis Ngoma se dit globalement satisfait de ce match retour ainsi que de l’ensemble de ce deuxième stage de préparation.

« On joue dans une période où il n'y a pas de match officiel. Il fallait d'abord redonner la condition physique et en même temps amener une certaine puissance dans les 10 jours qu'on a eus. Ce n'était pas évident. On a travaillé d'arrache-pied pour arriver à ce rythme que vous avez vu aujourd'hui. Ce que moi, je craignais le plus, c'était que des joueurs ne puissent pas avoir des problèmes de lésion qui pourra amener le joueur à quitter le terrain de manière un peu brutale  (...) », a déclaré Otis Ngoma à la presse.

Et d’ajouter :

« En première mi-temps, on se recherchait, on ne trouvait pas des espaces entre les lignes. Voilà pourquoi il fallait apporter un peu du sang neuf avec Makusu notamment pour essayer de garder un peu de ballon, trouver des interlignes (…) ».

Pour rappel, le vainqueur, à l’issue de la double confrontation contre le Tchad, va directement composter son ticket pour la phase finale de cette compétition. Le match aller aura lieu entre le 26 et 27 août prochain à N’djamena et le match retour est prévu à Kinshasa, entre le 2 et 4 septembre.

James MUTUBA, stagiaire UNIKIN

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une