Félix Tshisekedi se trouve depuis lundi à Marbella, une station balnéaire du sud de l'Espagne.
Selon son entourage, c’est pour un contrôle médical et un repos. Les sources de ACTUALITE.CD renseignent que le séjour du président de la République dans cette ville de la région andalouse ne sera pas long. Il est prévu qu’il soit de retour dès ce weekend.
Avant son départ dans cette partie de La Costa del Sol, le littoral méditerranéen du Sud de l'Espagne, il était à Lusaka où il a participé, dimanche, à la 4e réunion de coordination semestrielle de l'Union Africaine et des instances sous régionales. Le Président Tshisekedi y avait représenté la RDC et l'Afrique Centrale (CEEAC).
Au cours de cette réunion, les participants ont souligné la nécessité, pour les pays africains, de transformer leur potentiel agricole pour permettre l’approvisionnement du continent en produits alimentaires et ainsi assurer la sécurité alimentaire de nos populations. Il était également question de l’examen du rapport intérimaire sur la pandémie de la covid-19 en Afrique, du rapport actualisé sur la mise en œuvre de la Zone de libre-échange africaine (ZLECAf) et du rapport sur l'état de l'intégration régionale en Afrique.