Beach-volley/CAN Agadir 2022: La participation des Léopards devient hypothétique à 10 jours de la compétition faute des moyens 

Photo droits tiers
Les Léopards dames Beach-volley

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) Beach-volley dames risquent de manquer leur participation à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) à Agadir au Maroc. 

À 10 jours du coup d'envoi de cette compétition, les pouvoirs publics n'ont toujours pas décaissés les moyens pour permettre à l'équipe d'effectuer le déplacement. Du côté de la fédération, on ne sait pas expliquer qu'est-ce qui peut occasionner cette lenteur dans le processus de décaissement des fonds aussi longtemps que tout a été fait depuis plusieurs semaines maintenant.

Hormis ce gros souci qui risque de coûter énormément au pays en terme d'image, la fédération renseigne qu'il y a autre litige que les finances publiques n'ont toujours pas résolu jusqu'à ce que ce jour concernant la participation des Léopards messieurs et dames de la discipline la Coupe d'Afrique des Nations au Rwanda l'année passée et qu'il faut décanter absolument.

Il est clairement demandé ministères concernés de faire diligence pour permettre à ces jeunes athlètes d'aller représenter et de hisser haut le drapeau comme ils en ont pris l'habitude depuis que cette discipline connexe au Volley-ball a été intégrée à la fédération.

Michel TOBO