Breaking news

RDC: 500 millions USD du FMI pour booster le programme des 145 territoires 
Dimanche 3 juillet 2022 - 09:38
FMI-RDC
FMI-RDC. Ph. Droits tiers.

La RDC a bénéficié en août 2021 d’un nouveau décaissement au titre d’allocation général de Droit de tirage spécial (DTS). Le DTS est un avoir de réserve international créé par le FMI pour compléter les réserves de change officielles de ses pays membres. Le Congo-Kinshasa a donc bénéficié d’un montant global de 1,5 milliard de dollars américain. 

Le gouvernement avait décidé d’allouer la moitié de ces fonds aux réserves de change. L’autre moitié est utilisée comme appui budgétaire pour le financement du programme de développement à la base des 145 territoires (PDL-145T). 

Ainsi, 500 millions USD seront utilisés cette année, apprend ACTUALITE.CD du FMI. 

Pour le contexte, le coût total du PDL-145T, selon un rapport du gouvernement, est évalué à 1,660 milliard USD. 10 millions USD seront accordés à chaque territoire que compte le pays. 

Le gouvernement avait ainsi signé un protocole d'accord avec trois agences en vue de la matérialisation de ce programme. Il s'agit du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), du Bureau Centrale de Coordination (BCECO) et de la Cellule d'exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles (CFEF).

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une