Elim-Coupe du monde 2023: "Nous sommes là pour défendre le drapeau national et nous ferons le nécessaire pour avoir des victoires" (Rodrigue Ebondo)

Photo droits tiers
Rodrigue Ebondo

Les Léopards Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) entament ce vendredi 1er juillet la 2ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde à Alexandrie en Égypte. Ce sera face aux Harambee Stars du Kenya.

Les Congolais séjournent à Alexandrie depuis deux et reviennent surtout d'un stage de 20 jours à Istanbul en Turquie où ils ont pris le temps d'étudier avec munitie tous les aspects tactiques des équipes adverses. Tout le monde est confiant avec l'entame de cette avant-dernière étape de la compétition. 

"Nous avons fait un bon stage et nous espérons que nous aurons de bons résultats. Nous sommes là pour défendre le drapeau national et nous ferons le nécessaire pour avoir des victoires", a déclaré Rodrigue Ebondo, le joueur de l'Union Sportive El Ansar (D1 Tunisie)

Au Sénégal, les Fauves Congolais avaient réussi à empocher deux précieux succès face à leurs homologues Kenyans et Sénégalais en perdant face aux Egyptiens. Pour cette fenêtre, ils n’ont qu’une victoire pour valider leur billet pour la 3ème fenêtre.

La Coupe du monde aura lieu simultanément en Indonésie, Philippines et Japon du 25 août au 10 septembre 2023.

Michel TOBO