Élim/Coupe du monde 2023 : «  La seule chose qui reste est de redorer et d’obtenir des victoires afin d’arracher notre ticket pour la Coupe du monde» ( Joe Lolonga Nkoi )
Mardi 28 juin 2022 - 20:05
Photo Droits Tiers
Les Léopards Basketball

Les Léopards basketball messieurs ont bouclé, ce mardi 28 juin leur stage de préparation à Istanbul en Turquie en prévision de la 2ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde. Ces derniers se disputent à Alexandrie en Égypte du 1er au 3 juillet 2022.

Pour ce faire, le 4ème vice-président de la fédération de basketball du Congo (Febaco), Joe Lolonga Nkoi, s’est exprimé dans une interview à ACTUALITE.CD sur la préparation des fauves congolais et de leur participation à cette 2ème fenêtre décisive pour la RDC.

« La préparation s'est bien déroulée avec un esprit des compétiteurs. Le défi a été vraiment relevé parce que nous avons eu de bonnes confrontations lors des entraînements comme au match amical que nous avons livré et remporté. Et demain, nous prendrons l'avion en direction d'Alexandrie, en Égypte afin de continuer la préparation à l'endroit prévu pour cette deuxième fenêtre», a-t-il fait savoir.

Poursuivant, le 4ème vice-président de la (Febaco), a indiqué qu'il n'y aucune réclamation, ni critique à faire à l'endroit du gouvernement qui a mis les moyens nécessaires à la disposition de cette fédération pour la préparation et la participation des ambassadeurs congolais à cette  fenêtre.

« Nous pouvons vous garantir que le gouvernement, à travers le ministère du sport et loisirs, du budget et des finances, a mis les moyens nécessaires demandés par la fédération de basketball afin de préparer cette fenêtre. Nous n’avons aucun point à réclamer, ni critique mais la seule chose qui reste est de redorer et obtenir ces victoires afin d’arracher notre ticket pour la Coupe du monde », a-t-il ajouté.

La RDC, classée à la 3ème position dans le groupe D avec le même nombre de points (5) que le Sénégal 1er, et l'Égypte, ira avec l’ambition de se qualifier pour la 3ème et dernière fenêtre de cette Coupe du monde de basket-ball FIBA qui aura lieu simultanément en Indonésie, Philippines et Japon du 25 août au 10 septembre 2023.

Liste complète se présente de la manière suivante:

Maxi MUNANGA (Calais/D4 France)      

Mick KABONGO (Cape Town Tigers/D1 Afrique du Sud)

MALELA MUTUALE (Orléans, relégué en D2 France)

AMBANZA Narcisse (Espoir Fukash)

Rodrigue EBONDO (Union sportive El Ansar/D1 Tunisie)

Jonathan KASIBABU (Nantes Hermine Basket/D2 France)

Christian LUTETE (Lapuan Korikobrat/D1 Finlande)

Rolly FULA NGANGA ( Jeunesse Club d’Abidjan/D1 Côte d’Ivoire)

Shekinah MUNANGA (Evreux/D2 France)

Jordan SAKHO (Rio Breogan/D1 Espagne)

Hervé KABASELE (Oviedo Club Baloncesto/D2 Espagne)

Garmine KANDE (UBU Tizona Burgos/D3 Espagne)

Sont attendus à Alexandrie :

- Jonathan KUMINGA (Golden State Warriors)

- Henry PONYO (Sparta Bartreng/D1 Luxembourg)

-Christian EYENGA (Urbas Fuenlabra/D1 Espagne)

 

Fiston Mokili

   

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une