Tennis : Les Léopards à la conquête du classement mondial à la Davis Cup et à la Billie Jean King Cup du 4 au 9 juillet 
Samedi 25 juin 2022 - 13:49
Photo Actualite.cd
Un match de tennis à Kinshasa

Les Léopards Tennis de la République Démocratique du Congo (RDC), messieurs et dames, prendront part aux éliminatoires de deux grands tournois mondiaux. À savoir la Davis Cup  chez les messieurs et la Billie Jean King Cup (ex Fed Cup) chez les dames. Ce sera simultanément à Kigali au Rwanda pour les messieurs et à Skopje en Macédoine du Nord pour les dames.

En ce qui concerne le messieurs, ces derniers vont concourir pour intégrer le 3ème groupe de cette compétition mondiale parce que se trouvant pour le moment dans le 4ème groupe de la zone Afrique. Pour ce faire, le staff technique comptera sur les services de William Bushamuka (États Unis), Guelor Kayombo (Afrique du Sud), Christian Saïdi, Arnold Ikondo et Bienvenu Bolangi (RDC). Les athlètes congolais feront face à ceux de l'Angola, du Botswana, du Congo Brazzaville, du Soudan, de la Tanzanie, du Togo et l'Ouganda.

Du côté des dames, ces dernières vont se battre pour intégrer le 2ème groupe Europe-Afrique. Le staff technique a aligné 3 athlètes pour ce tournoi à savoir : Noelly Nsimba Longi, Perla Biansumba et Nancy Onya. Elles seront accompagnées par le capitaine Toubi Besombi. Elles seront confrontées face à leurs homologues des pays suivants: Albanie, Botswana, Burundi, Islande, Irlande, Kenya, Kosovo, Malte, Namibie, Macédoine du Nord, Portugal, Seychelles, Afrique du Sud et Ouganda.

Michel TOBO 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une