RDC : Nadège Bula-Bula désignée lauréate du prix Pierre Castel 2022

Nadège Bula-Bula, lauréate du prix Pierre Castel 2022
Nadège Bula-Bula, lauréate du prix Pierre Castel 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE

Kinshasa, 23 juin 2022 - Après l’étape des présélections et le passage des demi-finalistes devant le jury local, s’est tenu ce jeudi 23 juin 2022, par visio-conférence, la finale de l’édition 2022 du Prix Pierre Castel. Cette année, 6 pays africains ont participé au Prix Pierre Castel : Algérie, Burkina faso, Cameroun, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire et Madagascar.

Les deux finalistes de la RDC, MALUKISA Sivi, Directrice Générale de MANITECH Congo et BULA-BULA Nadège, Directrice Générale de M.Y SUCCESS (MYS) ont bien défendu leurs projets respectifs face au Grand Jury de Bordeaux présidé par Monsieur Pierre Castel.

A

Après délibérations, le Grand jury a attribué le premier prix à BULA-BULA Nadège.

Ainsi, grâce à cette distinction, BULA-BULA Nadège, recevra une dotation à hauteur de 15 000 Euros et bénéficiera d’un programme de mentoring et de coaching qui sera assuré par RDC Entreprise Développement (branche locale de l’Institut Européen Pour la Coopération et le Développement – IECD). En outre, elle recevra une dotation complémentaire de notre partenaire Ecobank RDC à hauteur de 5 000 Dollars Américains et des services financiers personnalisés.

MALUKISA Sivi a pour sa part été désignée seconde lauréate du Prix Pierre Castel RDC 2022 et recevra une dotation qui s’élève à 10 000 Euros. Elle bénéficiera également d’un accompagnement personnalisé assuré par RDC Entreprise Développement (branche locale de l’Institut Européen Pour la Coopération et le Développement – IECD).

A

La BRACONGO SA adresse ses vives et sincères félicitations aux deux lauréates de l’édition 2022 du Prix Pierre Castel RDC.

Cyril SEGONDS

Directeur Général

 
   

A propos de BRACONGO

La BRACONGO SA, créée en 1949 à Stanleyville (Kisangani) et inaugurée en 1951, filiale du Groupe Castel depuis 1996, compte plus de 1700 collaborateurs présents dans les provinces du Bandundu, Equateur, Kasaï, Kinshasa et Kongo Central. Forte de son portefeuille produit comptant quatorze marques dont quatre panafricaines, BRACONGO SA interagit avec plus de 200 fournisseurs et 14 000 revendeurs afin d’assurer une qualité et une disponibilité constantes de ses produits au meilleur prix avec un réseau de distribution complet, rapide et performant qui met quotidiennement à disposition des produits pour tous.

Signataire du UN Global Compact depuis avril 2019 et certifiée ISO 9001:2015, BRACONGO SA est une organisation moderne, sécure, efficiente et citoyenne.