RDC: "Nous avons également parlé des difficultés auxquelles nos frères, sœurs et mères de l'Est de notre pays sont confrontés en raison de la résurgence des rebelles du M23" (Bismack Biyombo à sa sortie de l’audience avec le Pape François)
Mercredi 22 juin 2022 - 18:12
Photo Droits Tiers
Le Pape François et Bismack Biyombo

Bismack Biyombo a été reçu par le Pape François au Vatican. C’est le joueur des Phoenix Suns lui-même qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Le pivot congolais est allé voir le souverain pontife pour lui faire par de ses actions caritatives en faveur du peuple dans son ensemble notamment la construction prochaine d’un hôpital qui sera financé entièrement par son salaire perçu cette saison. Il a également construit une petite salle de basketball à Goma dans le Nord Kivu pour permettre aux enfants de ce coin de la République de profiter de cette discipline.  

«Waouh, quelle journée ! Je ne peux pas mettre de mots sur la bénédiction que cela a été d'être en présence du pape François. J'aimerais que mes parents puissent être là pour assister à cela, mais je sais juste que ma mère est absolument heureuse que j'aie pu le faire et je sais que mon père rayonne d'en haut. Nous avons également parlé des difficultés auxquelles nos frères, sœurs et mères de l'Est de notre pays sont confrontés en raison de la résurgence des rebelles du M23 en RDC. », a-t-il dit sur ses réseaux sociaux.

Son contrat avec la franchise de l’Arizona a pris normalement fin lors de l’élimination des Suns en Play Off de la Conférence Ouest alors qu’ils étaient les favoris pour remporter le titre gagné finalement par les Golden State Warriors de Jonathan Kuminga, un autre fils du pays et natif de Goma.

Michel TOBO

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une