RDC : le festival Lipanda fashion week annoncé à partir du 30 juin prochain à Goma
Mercredi 22 juin 2022 - 09:22
Une vue de la ville de Goma. PH/ACTUALITE.CD

Pour fêter le 62ème anniversaire de l’accession de la RDC à la souveraineté nationale, un festival de mode et style dénommé “Lipanda Fashion Week” est prévu dans la ville touristique de Goma, du 30 juin au 3 juillet 2022. C’est aussi pour la promotion de la mode congolaise dans sa globalité.

Au cours de cette semaine d’élégance axée sur la technicité et le business de la mode, des expositions, des discussions sur la mode, un Netwoking, des défilés de mode et un atelier sur la mode constitueront les temps forts de cette manifestation qui s’ouvre à tous les jeunes kivousiens.

Cet événement culturel a comme objectifs d’ouvrir les candidatures pour permettre aux marques d'intégrer le calendrier officiel de la Fashion week.​​ Il vise à fournir une plate-forme pour les créateurs, modélistes, stylistes, et autres acteurs clés congolais et africains.

Aussi, veut-il ouvrir un chemin avec les moyens du bord en République démocratique du Congo, pourtant berceau des exubérances vestimentaires de la « Sape », mettre en valeur la créativité d’une quinzaine de designers et de stylistes largement inconnus au-delà des neuf frontières de leur immense pays, dont ils ne sont jamais sortis pour certains d’entre eux.

Autres objectifs sont de faire que les stylistes de Goma soient plus créatifs et de créer un espace d’échange permettant aux stylistes de s’unir et se questionner sur les défis qu’ils rencontrent dans leur métier. Ils réfléchiront aussi sur le concept de leurs travaux et pour valoriser la tenue vestimentaire.

Yvonne Kapinga, à Goma

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une