Avis de manifestation d’intérêt pour le poste de prestataire pour la gestion du centre d’appel du projet gouvernance financière sur le contrat de désendettement et de développement
Vendredi 17 juin 2022 - 16:15
Illustration
Photo d'illustration

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MINISTERE DES FINANCES

Comité technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR)

CONTRAT DE DESENDETTEMENT ET DE DEVELOPPEMENT

marché de service de consultant

Appel à Manifestations d’Intérêt

Source de financement : Projet Gouvernance financière/Contrat de Désendettement et de Développement

N° d'Avis à Manifestations d'Intérêt : AMI N°010/GOUFIN-C2D/CTR/DKM/2022/SC 

Intitulé du Poste : Prestataire (entreprise ou bureau d’études) pour la gestion du centre d’appel (HEPDESK) du Projet Gouvernance financière du projet du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D).

Date de publication : 17 Juin 2022

Date de clôture : 12 juillet 2022

  1. Contexte

La République Démocratique du Congo, à travers le Ministère des Finances représenté par le Comité Technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR), a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement pour financer le Projet « Gouvernance financière ».

Dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), le CTR souhaite recourir aux Services d’un consultant firme qui aura pour mission d’enregistrer les demandes provenant des utilisateurs, effectuer le diagnostic et tenter de résoudre les incidents à distance».

Cet Appel à Manifestations d'Intérêt s'adresse aux : Bureaux d'études ou entreprises

Les Candidats ne peuvent soumettre qu'une seule candidature en leur nom propre ou en Groupement.

Si un Candidat (y compris le membre d'un Groupement) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles‑ci seront éliminées. En revanche, un même Sous-traitant peut participer à plusieurs candidatures.

Si le Candidat est constitué en Groupement, la Manifestation d’Intérêt doit inclure :

  • une copie de l’accord de Groupement conclu par l’ensemble de ses membres,

ou

  • une lettre d’intention de constituer un Groupement, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de Groupement proposé.

En l'absence de ce document, les autres membres seront considérés comme Sous‑traitants.

Les références et qualifications des Sous‑traitants ne sont pas prises en compte dans l'évaluation des candidatures.

Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.

Le caractère similaire des références sera analysé en fonction :

  • De l’ampleur des marchés ;
  • De la nature des Services : Mettre à disposition de l’équipe-projet Gouvernance Financière six (6) opérateurs du Centre d’appels pour la réception, traitement et résolution d’incidents suite à l’utilisation des applications et infrastructures déployées dans le cadre du projet.
  • Du domaine et de l’expertise technique : un service helpdesk sur mesure devant fournir des statistiques d’appels et le nombre des cas résolus ou non et ce, en fonction des institutions. Puis, la possibilité de partager une base de connaissances via les FAQ (foire aux questions) aux utilisateurs. Ces derniers pourront dans ce cas résoudre leurs problèmes en se référant à des documents en ligne.
  • Du contexte géographique : République démocratique du Congo ou Afrique centrale.

Le Client examinera également la pertinence des Manifestations d’Intérêt au regard des critères suivants:

  • Être un bureau d'études ou une entreprise  de renommée nationale et doté d'une expérience de 2 ans dans le domaine d'assistance  aux utilisateurs (enquêtes, vente ou service après-vente);
  • Disposer des compétences et disponibilités des ressources internes nécessaires, spécialisées dans la   mise en relation, le conseil et le support niveau 1 et 2 à l'utilisation des logiciels informatiques.

En cas de Groupement, son mandataire ainsi que tout membre ayant son siège en dehors du pays du Client devront remplir chacun de ces critères.

Une candidature ne répondant pas à l'une quelconque de ces exigences sera écartée.

  1. Méthode de sélection

Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’Article 1.3 des "Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers", dans son édition d’octobre 2019 disponible en ligne sur le site internet de l’AFD : http://www.afd.fr.

Le CTR dressera une liste restreinte de six candidats, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera la demande des Propositions pour la réalisation des services requis.  Le Consultant sera recruté par la méthode de sélection fondée sur la "qualité seule", telle que décrite dans les Directives ci-dessus évoquées.

  1. Informations et réponses à l’AMI

Les candidats intéressés peuvent télécharger les Termes de Référence sur le site de médiacongo.net ou en adressant un courriel à l’adresse ci-dessous et obtenir toute information à l'adresse mentionnée ci-dessous, de 9 heures à 16 heures.

Les manifestations d'intérêts rédigées en langue française doivent parvenir, par courrier ou par E-mail, à l’adresse ci-dessous au plus tard le 12 juillet 2022 à 16 heures 00 (TU+1) et porter clairement la mention « AMI N°010/GOUFIN-C2D/CTR/DKM/2022/SC - Recrutement d’un prestataire (entreprise ou bureau d’études) pour la gestion du centre d’appel (HEPDESK) du Projet Gouvernance financière du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D).

NB : Toutes les manifestations d’intérêt doivent obligatoirement être accompagnées de la déclaration d'intégrité, d'éligibilité et de responsabilité environnementale et sociale disponible sur le site de www.afd.fr.

A Monsieur le Coordonnateur National du Comité Technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR)

11, avenue Ituri

Réf : Royal

Kinshasa/Gombe.

Tél : + 243 895 743 551

[email protected]                     

Félicien MULENDA KAHENGA

                                                                                   Coordonnateur National

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une