Elim-Coupe du monde 2023 : «Nous avons un bon groupe... des joueurs qui sont à l'écoute et qui essaient de bien faire» (Thomas Drouot)
Jeudi 16 juin 2022 - 18:22
Photo Droits Tiers
Thomas Drouot, le sélectionneur national des Leopards

Les Léopards basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) sont en stage depuis le mardi 14 juin à Istanbul en Turquie pour préparer la 2ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde. Ce stage ira jusqu’au mardi 28 juin.

Les dix-neuf basketteurs retenus par le staff technique sont entrain de peaufiner leur préparation pour cette fenêtre et ne sont qu’à une victoire pour valider leur billet pour la 3ème fenêtre.

Pour ce faire, le technicien français Thomas Drouot, le groupe est à l'écoute mais la seule difficulté est de faire jouer ensemble plusieurs joueurs qui viennent de culture de basketball différent. 

« Nos impressions sont bonnes par rapport à ce stage. Nous avons un bon groupe... des joueurs qui sont à l'écoute et qui essaient de bien faire. Il y a une belle intensité aux entrainements. La seule difficulté est de faire jouer ensemble des joueurs qui n'ont pas beaucoup l'habitude de jouer ensemble et qui viennent de culture basket différent. Il faut que nous puissions les faire cohabiter ensemble et nous travaillons là-dessus », a-t-il confié. 

Poursuivant, le technicien français souhaite livré deux matchs amicaux avant leur départ en Égypte pour la 2ème fenêtre qui se disputera du 1er au 3 juillet 2022.

« Nous aimerons avoir deux matchs amicaux avant que nous partions en Égypte mais nous attendons la réponse par rapport à ça », a-t-il souhaité.

Lors de la première fenêtre disputé au Sénégal, la RDC avait réussi à enregistrer deux succès et une défaite, respectivement face à leurs homologues Kényans, Sénégalais et Égyptiens.

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une