Le portefeuille actif de la Banque Mondiale pour la RDC atteindra environ 7 milliards de dollars à la fin du mois de juin 2022

Ph. ACTUALITE.CD

Le portefeuille actif de la Banque pour la RDC atteindra environ 7 milliards de dollars à la fin du mois de juin 2022, annonce cette institution internationale dans un communiqué. Cette évolution se fait grâce à une augmentation significative des financements de l'Association internationale de développement (IDA) ces dernières années.

Cette annonce s’est faite en marge de la visite de deux jours en RDC du directeur de la stratégie et des opérations de la Banque mondiale pour l'Afrique de l’Est et australe, Humberto Lopez. 

Pour le contexte, l’Association Internationale de Développement (IDA) fournit des dons et des prêts à taux zéro ou à faible taux d'intérêt (appelés crédits) qui stimulent la croissance économique, réduisent les inégalités et améliorent les conditions de vie des populations dans les pays les plus pauvres du monde.

L’IDA de la Banque mondiale, créée en 1960, aide les pays les plus pauvres de la planète en leur accordant des dons et des prêts à intérêt très faible ou nul destinés à des projets et des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des plus démunis. 

LIRE AUSSI: Renforcer le contrat social : œuvrer pour une scolarité plus sûre et plus inclusive en RDC (Par Humberto Lopez, Directeur de la stratégie et des opérations pour l’Afrique de l’est et australe -Banque mondiale)