Élim-CAN 2023: «C'est possible que ce match puisse déterminer notre avenir à la tête de cette sélection » (Hector Cuper)

Photos droits tiers
Hector Cuper, le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront reçus ce mercredi 8 juin à Omdurman par les Crocodiles du Nil du Soudan pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Les Fauves Congolais, battus à domicile lors de la première journée par les Panthères du Gabon, sont condamnés à faire un exploit devant les soudanais pour revenir dans la course à la qualification.

Une rencontre très décisive comme l'a reconnu le sélectionneur national des Léopards, Hector Cuper,  et qui déterminera non seulement son avenir mais également la survie des congolais dans cette campagne. 

« il y aura des changements par rapport à notre première prestation. C'est possible que ce match puisse déterminer notre avenir à la tête de cette sélection. Si je dois parler sur l'importance c'est-à-dire que les joueurs sont en vacances. Ils savent tous l'importance de ce match et sont tous conscients pour ça », a-t-il dit à la presse. 

Et poursuivant : 

« Nous devons tout donner pour avoir la victoire au-delà de l'amour que nous avons pour le pays. Il n'y a pas de clé dans cette rencontre mais nous devons continuer sur une ligne, une stratégie pour nous relever et corriger nos erreurs », a-t-il conclu. 

La RDC est à la 3ème position, tout comme le Soudan, avec zéro point dans ce groupe I où le Gabon et la Mauritanie sont en tête avec 3 points après leurs succès lors de la 1ère journée. 

Fiston Mokili