RDC : Crispin Atama Tabe espère que le Pape lancera un message de paix à l'égard de ceux qui sont derrière l'insécurité dans l'Est

ACTUALITE.CD

Le député national et ancien ministre de la défense nationale, Crispin Atama Tabe, s'est confié à ACTUALITE.CD dans un entretien où il revient notamment sur l'apport de l'arrivée du Pape François en RDC en rapport avec l'activisme des groupes armés au Nord Kivu et en Ituri. 

C’était dans le cadre d’une soirée organisée en vue de présenter, au Cardinal Ambongo, une chanson qui a été composée par un collectif de musiciens catholiques avec l'appui du caucus de députés et sénateurs catholiques et ce, pour souhaiter le bienvenu au pape en RDC. 

Lire aussi : RDC : une chanson dénommée « Karibu Saint Père » officiellement présentée au Cardinal Ambongo en prévision de la visite du Pape

Pour cet élu du PPRD, le Pape ne manquera pas de lancer un message de paix à l'égard de ceux qui sont derrière l'insécurité dans la partie Est du pays. 

" Je pense que moi, je crois, le pape, c'est d'abord un chef de l'Etat. Il est écouté de par le monde entier. Il ne manquera pas de lancer un message de paix à l'égard de ceux qui sont derrière l'insécurité qui règne à l'Est. En même temps, pour nous, c'est un père spirituel. Sa prière comme la nôtre adressée au bon Dieu va contribuer à quelque chose. Le pape doit intercéder auprès de Dieu pour que la paix rentre en RDC. Il va s'adresser à ceux qui sont derrière l'insécurité, j'espère qu'il sera écouté ", a dit, à ACTUALITE.CD, Crispin Atama Tabe. 

Pour rappel, c’est le 2 juillet prochain que le Pape François va fouler le sol congolais. Il va dire une messe à Kinshasa à l’esplanade de l’aéroport de Ndolo, ensuite il va se rendre à Goma. 

Ivan Kasongo