CHAN 2022: pas de l’or mais 10 médailles tout de même pour les Léopards lutte à El Jadida
Lundi 23 mai 2022 - 17:33
Photo Droits Tiers
Josué Luntadila recevant sa médaille d'argent

Les Lutteurs de la République Démocratique du Congo (RDC) ont ramené 10 médailles de leur participation au Championnat d’Afrique des Nations  cadets, juniors et seniors. La compétition s’est déroulée à El Jadida au Maroc.

C’est presque les mêmes résultats que lors des précédentes éditions. Les Léopards ont toujours du mal à décrocher l’or dans ce tournoi malgré les 4 finales atteintes. Mais au-delà, c’est une belle performance pour ces jeunes gens qui étaient, pour la plupart, à leur 1ère participation à cette grande messe de la lutte continentale.

Les médailles en argent des congolais ont été l’œuvre de Luntadila Josué chez les cadets et juniors en Gréco romaine et Chez les cadets en style libre olympique et chez les juniors, alors que les médailles de bronze ont été décrochées par Manassé Mbonga chez les juniors en style Gréco romaine, Siméon Matondo et Luntadila Josué en lutte libre olympique, Barthélémy Tshotsha et Rabby Kilandi chez les seniors en lutte Gréco romaine et Andy Kabeya chez les seniors en lutte libre olympique.

La compétition s’est très bien déroulée avec une participation massive de 25 pays notamment  l’Égypte, l’Algérie, le Nigeria, le Cameroun, la Tunisie, la Guinée Bissau, le Sénégal, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, la Guinée, l’ile Maurice, la République Démocratique du Congo et le Congo Brazzaville.

Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une