Ituri : 2 civils tués et des portés disparus dans une double attaque des présumés ADF à Irumu
Jeudi 19 mai 2022 - 15:03
Photo ACTUALITE.CD (illustration)

Une double attaque des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) a été signalée dans la soirée du mardi ainsi que lors de la journée de ce mercredi 18 mai dans les villages Bamande, Balimali et Bandikavu sur l’axe Komanda-Mambasa, en chefferie de Walese Vonkutu en Province de l’Ituri.

Soniau Malanga, secrétaire de la coordination de la société civile locale, fait savoir qu’un jeune garçon a été tué alors que d’autres civils sont portés disparus après le forfait de ces assaillants dans la journée du mercredi.

Et d’ajouter :

« Un autre jeune avait également été abattu dans l’attaque de la soirée du mardi par ces rebelles Ougandais. C'est grâce à l’intervention des Forces Armées de la République que ces rebelles n'ont pas progressé. Nous demandons aux autorités de l’État de siège de fournir plus d’efforts pour restaurer la sécurité dans la zone ».

Il sied de noter que c'est depuis plus d'un mois que les rebelles Ougandais ont multiplié les attaques sur la RN27 alors que les troupes Ougandais venues pour la mutualisation ont déjà annoncé leur retrait du sol de la RDC.

Freddy Upar, à Bunia

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une