Breaking news

COC: Entraîneurs et DTN ont été remis à niveau sur nouvelles technologies des sciences sportives
Lundi 16 mai 2022 - 17:57
Photo Droits Tiers
Les séminaristes à l'issue de leur formation ensemble avec le secrétaire général du COC

Le Comité Olympique Congolais (COC) a organisé un séminaire de remise à niveau à l’intention des entraîneurs et directeurs techniques nationaux (DTN) de l’ensemble des fédérations des disciplines sportives pratiquées en République Démocratique du Congo (RDC) axé sur les nouvelles approches et méthodes liées aux nouvelles technologies des sciences sportives. C’était en son siège dans la commune de la Gombe.

Il était clairement question de les outiller dans ces domaines pour espérer accroître leur rendement ainsi que celui des athlètes pour les compétitions à venir. De manière globale, le Comité exécutif du COC est satisfait de cette formation parce qu’il est temps maintenant de faire les choses autrement ayant constaté les faiblesses qui font en sorte qu’il n’y a pas toujours des résultats escomptés.

Pour Alain Badiashile Kayatshi, le secrétaire général du COC, il s’agit d’un nouveau souffle dans l’ensemble du mouvement sportif national. Une évaluation sera faite bien évidemment en collaboration avec les fédérations pour voir si réellement cette nouvelle approche a été mise en pratique et qu’est-ce qu’il faudra faire davantage pour les prochaines améliorations. Et tout cela se fera avant la participation de la République Démocratique du Congo (RDC) aux prochains Jeux Africains de la Jeunesse qui auront lieu cette année à Addis-Abeba en Éthiopie.

Michel TOBO

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une