BAL 2022/Espoir Fukash : « Nous pensons que nous ferons un bon match pour aussi avoir la victoire bien que ce ne sera pas facile » (Raven Mwimba)

Photos Droits Tiers
Raven Mwimba

Le basketball club Espoir Fukash de la RDC effectue, ce mercredi 13 avril au Caire, sa 2ème sortie dans la 2ème phase de la Basketball Africa League (BAL) pour le groupe de la Conférence Nil devant Cobra Sport (Soudan du Sud). Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 18h30, heure de Kinshasa.

Les congolais qui, ont encore leurs chances pour la qualification après leur sortie manquée face aux FAP (défaite 60-77), doivent à tout prix s'imposer devant les soudanais pour espérer garder leur chance pour la phase finale, chose qui ne sera pas facile pour ces derniers, reconnait leur entraineur Raven Mwimba, devant leure adversaire défait également en ouverture aussi par le Zamalek (Egypte), le tenant du titre.

« Nous avons vu cobra jouer contre Zamalek, c'est une bonne équipe que nous respectons avec des athlètes de grande taille. Bien que cette formation joue avec envie et détermination, nous restons sur notre objectif. Et nous pensons qu'aujourd'hui nous ferons un bon match pour aussi avoir la victoire bien que ce ne sera pas facile. Nous allons nous battre pour être meilleurs », a-t-il dit à ACTUALITÉ.CD

Après cette rencontre, l'Espoir Fukash restera avec deux matchs a disputés dans cette compétition. Il affrontera les égyptiens, tenant du titre, avant de boucler contre les angolais.

Fiston Mokili