Un jeune a été tué par balle et un autre blessé la soirée d’hier lundi 11 avril lors d’une altercation opposant les jeunes aux militaires de l’armée ougandaise (UPDF ), survenue dans le village de Kalemie, au Nord de la cité de Kasindi ( territoire de Beni) en province du Nord-Kivu.
Cette nouvelle est confirmée à ACTUALITÉ.CD par Barthélémy Kambale, délégué du gouverneur à Kasindi. Il explique que le fait a eu lieu à 22 heures locales. Il s’agissait d’une patrouille des militaires ougandais qui ont été empêchés par les jeunes d’opérer dans la zone. Ces jeunes étaient rassemblés autour du feu, poursuit le délégué du gouverneur à Kasindi.
« Les militaires ougandais n’ont pas hésité à tirer pour se créer de passage, dans la foulée un civil a été tué sur le champ et l’autre blessé par balle. Ce dernier poursuit les soins appropriés dans une structure sanitaire à Kangahunga », affirme notre source.
Non loin de là, toujours dans la même soirée, un civil ougandais a été tué par justice populaire dans le village de Kamirongo et un congolais blessé. Ces deux personnes ont été soupçonnées par la population locale d’être des combattants ADF.
Yassin Kombi