BAL 2022/Espoir Fukash : « Déjà face aux FAP,  nous allons donner le maximum pour avoir le meilleur résultat possible » (Raven Mwimba) 

Photos droits tiers
Raven Mwimba et ses joueurs

Le basketball club Espoir Fukash affronte, ce dimanche 10 avril les FAP (Forces armées et Police de Yaoundé) du Cameroun pour son entre en lice à la phase finale de la Basketball Africa League (BAL), la Ligue des Champions de Basketball sur le plan continental, pour le groupe de la Conférence Nil au Caire en Égypte. 

Les congolais, qui sont dans leur 1ère participation et expérience à cette compétition  africaine, ne comptent pas lâcher. À ACTUALITE.CD, l'entraîneur du BC Espoir Fukash, Raven Mwimba a affiché la détermination de son équipe pour sa première sortie pour cette phase qualificative.    « Nous allons donner le tout pour le tout pour avoir la qualification. Déjà pour notre premier match, nous allons donner le maximum pour avoir le meilleur résultat possible. Espoir Fukash n'a que deux ans, au départ l'objectif était de participer et comprendre la compétition mais en jouant la première fenêtre, cela nous a poussé à aller encore plus loin. Nous allons donner le maximum pour cette phase parce que nous avons déjà compris cette compétition qui réunit les meilleurs parce que notre objectif est de nous qualifier pour les quarts de finale », à fait savoir Raven Mwimba à ACTUALITÉ.CD 

Poursuivant, Raven Mwimba pense qu'ils seront parmi les qualifiés de ce groupe de la conférence Nil.

« le groupe est costaud avec des grandes équipes et que les choses ne seront pas facile pour nous. Mais nous allons nous battre jusqu'à la fin. Et  c'est sur le terrain qu'on connaitra le meilleur qui va se qualifier et nous pensons que nous serons parmi les qualifiés », a-t-il conclu. 

Une rencontre de revanche pour les congolais qui avaient perdu (65-84) devant les camerounais lors de la première fenêtre. 

Notons que seuls les 4 premiers de chaque Conférence seront qualifiés pour les quarts de finale qui vont se disputer à Kigali au Rwanda. 

Fiston Mokili