BAL 2022/Espoir Fukash : « Ce ne sera pas facile de nous battre » ( Tshimbau Jonathan) 

Photos droits tiers
Jonathan Tshimbau

Le BC Espoir Fukash affronte la formation camerounaise des FAP, ce dimanche 10 avril pour le compte de la phase finale de la Basketball Africa League (BAL), la Ligue des Champions de Basketball sur le plan continental, pour le groupe de la Conférence Nil au Caire en Égypte. 

Une rencontre qui sera très disputée entre ces deux équipes qui se sont déjà croisées lors de la première fenêtre de cette compétition où les congolais s'étaient inclinés (65-84).

Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD sur cette rencontre,  la préparation de son équipe et ses adversaires, l'ailier Jonathan Tshimbau s'est dit être prêt pour cette rencontre mais également pour cette phase de groupe. Ils sont venus pour la qualification. 

« Nous nous sommes préparés en conséquence puisque nous savons que cela ne sera pas facile et notre objectif est d'avoir le ticket pour Kigali. Nous sommes déjà prêts, nous sommes en forme et nous espérons faire une bonne chose. Nous respectons nos adversaires et nous sommes conscients que les matchs ne seront pas facile pour nous mais ils doivent aussi savoir que nous sommes venus pour la qualification et ça ne sera pas facile de battre Espoir Fukash », a indiqué Jonathan Tshimbau,

Pour rappel, seuls les 4 premiers de chaque Conférence seront qualifiés pour les quarts de finale qui vont se disputer à Kigali au Rwanda. 

Fiston Mokili