Ligue 1: Les clubs exigent une solution définitive pour l’arrêt ou pas du championnat

Le stade des Martyrs. Ph. ACTUALITE.CD

La Commission de gestion de la Ligue Natinale de Football (Linafoot) a conféré avec les représentants des différents concernant les raisons exactes de l’arrêt du championnat national de football, Ligue 1.

Bien que tout le monde connaît la raison principale de cet arrêt, il était question pour les clubs d’avoir plus des précisions quant à la suite des événements. Ils ont eu des réponses de la part de la Linafoot qui leur promis de transmettre leurs inquiétudes de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) avec laquelle une rencontre est prévue ce vendredi 8 avril.

Ce qui est certain, le championnat actuel aura du mal à reprendre compte tenu du temps restant qui ne sera pas respecté si jamais la compétition devait reprendre alors que la phase aller n’a même pas encore pris avec 30 matchs à disputer. Les clubs ont été clairs avec la Linafoot et ont demandé qu’on leur dise clairement si le championnat reprendra ou pas.

Pour rappel, le championnat est arrêté parce que les équipes ne savent plus se déplacer, le transporteur officiel n’étant plus payé alors que le gouvernement avait pris le ferme engagement de prendre en charge le transport de l’ensemble des équipes.

Michel TOBO