CAF-C2 : « nous pouvons jouer la finale parce que nous avons une très bonne équipe mais nous devons travailler sur la finition et nous espérons améliorer cette situation » (Moïse Katumbi)

Moise Katumbi célébrant le sacre de Mazembe en Ligue des Champions
Moise Katumbi célébrant le sacre de Mazembe en Ligue des Champions

Le TP Mazembe a hérité de la formation égyptienne de Pyramids Fc pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération. C’était à l’issue du tirage au sort effectué mardi 5 avril par la Confédération africaine de Football (CAF).

Les Corbeaux lushois vont devoir se battre pour poursuivre leur objectif qui est de sauver leur saison africaine après leur élimination de la Ligue des Champions en début de saison. Ils vont croiser une formation égyptienne qui est venue bouleverser la hiérarchie du football au pays des Pharaons en mettant en mal Le National du Caire (Al Ahly) et le Zamalek.

« Je voudrais d’abord féliciter les joueurs parce que c’est une jeune équipe. Ils ont mérité d’être premiers parce qu’ils ont fait beaucoup d’efforts avec des jeunes gens qui sont arrivés de notre académie mais le plus dur reste à faire. Nous pouvons jouer la finale parce que nous avons une très bonne équipe mais nous devons travailler sur la finition et nous espérons améliorer cette situation », a déclaré Moïse Katumbi, le président du club chez nos confères de Nyota Télévision.

Pour rappel, les congolais ont fini par prendre la 1ère place de leur groupe après leur succès (2-0) devant les autres égyptiens d’Al Masry qui les avaient sur la même marque au match aller.

Michel TOBO