BAL/Espoir Fukash : « Nous allons encore nous battre pour laisser des traces" (Bobo Kasasa)

Photos Droits Tiers
Bobo Kasasa (nümero 7 sur la photo)

Bobo Kasasa, l'ailier du BC Espoir Fukash s'est prononcé sur la phase des groupe de la Basketball Africa League (BAL). Le tournoi démarre le samedi 9 avril au complexe sportif Hassan Mostafa du Caire (Égypte) pour le groupe de la Conférence Nil.

Les congolais, qui se sont préparer à Kinshasa, restent sur une belle lancée dans cette compétition africaine  et ont réussi à passer deux fenêtres. Ils espèrent décrocher une 1ère participation à la BAL et tenter de remporter cette compétition. Bien que l'objectif principal était de participer à cette compétition africaine, Bobo Kasasa dans une interview à ACTUALITE.CD, a fait savoir qu'ils ne vont pas se limiter par là mais d'aller le plus loin pour laisser des traces.

« Nous sommes entrain de nous préparer d'une façon solide parce que nous savons que ça ne sera pas facile pour nous. Nous avons essayé de corriger nos erreurs que nous avons eu à commettre dans les deux fenêtres précédentes. Nous essayons de faire du costaud pour que nous ne puissions pas seulement participer mais laisser des traces », a-t-il indiqué.

Et d'ajouter :

« L'objectif était de participer à la Basketball Africa League (BAL) et nous y sommes mais nous n'allons pas nous limiter par là. Nous allons encore nous battre pour laisser des traces. Le pays doit attendre un bon résultat, une bonne participation et d'être surpris dans cette phase de groupe », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, le BC Espoir Fukash avait arraché sa qualification grâce à sa victoire ( 93-87) devant l'As Police du Mali de la Division Ouest du "Elite 16". Il entrera en lice le 13 avril où il fera face à Cobra Sport du Soudan.

Fiston Mokili