Maroc-RDC: 11 députés nationaux, 5 sénateurs et 3 députés provinciaux de Kinshasa à Casablanca 

Les députés à Casablanca
Les députés à Casablanca

11 députés nationaux, 5 sénateurs et 3 députés provinciaux de Kinshasa sont arrivés à Casablanca pour assister au match RDC-Maroc comptant pour la phase retour des barrages de la coupe du monde. 

Selon les informations de ACTUALITE.CD, les élus de Kinshasa devraient être au nombre de 10, mais 7 ont été recalés parce que n’étant pas vaccinés et/ou n’ayant pas présenté des test PCR négatif au COVID-19. 

D’après d’autres indiscrétions 4 ministres sont attendus également sur place dont Serge Khonde.

Ce match est d’une importance capitale. Il a mobilisé quasiment toutes les institutions politiques. Des déclarations de soutien aux léopards déferlent de partout. 

Au match aller, à Kinshasa, le président de la République, le Premier ministre, les présidents de deux chambres du parlement, les députés, les sénateurs et les ministres avaient le déplacement du Stade des martyrs. 

Le voyage des officiels à Casablanca se heurte tout de même à une opinion qui considère que le pays accorde plus d’importance aux enjeux sportifs dans un contexte marqué par notamment par la grève des professeurs des universités.

Lire aussi: Barrages du mondial/Maroc-RDC: Près de 150 supporteurs congolais ont quitté Kinshasa