Barrages du mondial/Maroc-RDC: Près de 150 supporteurs congolais ont quitté Kinshasa 

ACTUALITE.CD
Un avion à l’aéroport de Ndjili. Photo ACTUALITE.CD

149 supporteurs ont pris place la nuit à bord d’un avion de Ethiopian Airlines, selon les informations de ACTUALITE.CD. Ils vont soutenir les léopards qui vont affronter ce mardi à Casablanca (Maroc) dans le cadre le match retour des barrages de la Coupe du monde. 

Sur place, 1500 supporteurs congolais sont attendus au Stade. Ils sont de la communauté congolaise vivant au Maroc. Beaucoup d’entre eux viendront de Rabat. 10 bus ont été mis à disposition par l’ambassade congolaise pour relier Rabat au Stade. 5 autres bus sont également mobilisés pour d’autres villes avoisinantes de Casablanca, apprend ACTUALITE.CD des sources locales. 

600 billets ont été remis la nuit à l’ambassade congolaise. La FECOFA négocie ce mardi matin pour obtenir d’autres billets. 46 badges ont été donnés aux officiels congolais.

« Nous sommes à mi-chemin. Nous y croyons. Ce n’est pas totalement perdu. Nous devons profiter du désordre qu’il y’a dans l’équipe du Maroc. Le sélectionneur n’est pas accepté par les joueurs. On peut en profiter, mais c’est vrai que le plus grand adversaire, c’est le public. Un public extrêmement motivé que je vois ici. Ils ne jurent que par la qualification », a dit à ACTUALITE.CD, le député Guy Mafuta, également dirigeant sportif, qui a fait le déplacement de Casablanca.

Lire aussi: Maroc-RDC: 11 députés nationaux, 5 sénateurs et 3 députés provinciaux de Kinshasa à Casablanca