Près de 90 entreprises belges seront en mission économique et commerciale à Kinshasa du 19 au 25 mars 2022. L’information a été donnée au président du Sénat Bahati Lukwebo vendredi dernier par Laurence Heyblom, conseillère économique et commerciale à l'ambassade du Royaume de Belgique à Kinshasa.
Cette mission permettra aux entreprises belges de découvrir les différentes opportunités d’investissement qu'offre la RDC dans plusieurs domaines, notamment dans le secteur de construction, l’énergie, l’eau et l’électricité.
"Il y aura un volet politique et la mission économique portera 90 entreprises belges à Kinshasa", a affirmé Laurence Heyblom.
La mission sera conduite sous le thème: "Plan industriel de la RDC, quels besoins de la RDC, quelles opportunités pour les sociétés belges ? "
Des rencontres d’affaires et des B2B entre les entrepreneurs congolais et belges sont également prévues au calendrier de cette mission économique et commerciale. Cette initiative qui a une dimension politique permettra aussi à la ville de Kinshasa et celle de Bruxelles de nouer des relations de coopération.
Clément Muamba