Félix Tshisekedi poursuit son séjour à Bruxelles. Il est dans la capitale belge depuis dimanche. Selon le média belge Libre Belgique, le président congolais aurait subi une opération à cœur ouvert cette semaine, sans donner plus de détails. Faux, rétorque la présidence de la République. Contactée par ACTUALITE.CD, Tina Salama, porte-parole adjointe de Félix Tshisekedi, assure que Félix Tshisekedi a simplement effectué un check-up médical classique. Un repos, lui a été conseillé. Son retour à Kinshasa est annoncé pour bientôt sans plus de précision.
« le Chef de l’Etat va bien. Il n’a pas subi d’opération à coeur ouvert, contrairement aux rumeurs relayées par certains médias », a t-elle dit.
Et d’ajouter:
« Il a profité de son séjour privé en Belgique pour voir son médecin et effectuer un checkup normal. Son médecin lui a recommandé un peu de repos. Il sera de retour bientôt à Kinshasa. Son retour dépend de son agenda ».
De son côté, Patrick Muyaya, ministre de la communication, a dénoncé ce qu’il qualifie de Fakenews: « La salubrité médiatique dont parle le PR va aussi concerner la presse étrangère qui suit notre actualité pour y extirper certains journalistes propagateurs de fake news. Nous allons nous y pencher. Le Président se porte bien et n’a pas été opéré du cœur ».