RDC: « non, le chef de l’Etat n’a pas subi une opération à coeur ouvert », répond le directeur de communication de Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi, président de la RDC
Félix Tshisekedi, président de la RDC

Félix Tshisekedi n’a pas été opéré du coeur, a répondu à ACTUALITE.CD, Erick Nyindu, directeur de communication de la présidence de la République. Il a été interrogé par la rédaction au sujet d’un article publié ce jeudi matin par La Libre Belgique. Le média belge cite une source de la présidence de la République qui aurait, selon lui, confirmé que l’opération « à coeur ouvert s’est bien passée ». Au téléphone de ACTUALITE.CD, Erick Nyindu, a insisté sur le caractère privé du voyage du chef de l’Etat qui n’appelle « aucun commentaire » de sa part. 

Réagissant à cet article signé Hubert Leclercq, l’auteur de la dépêche, Michée Mulumba, assistant personnel de Félix Tshisekedi, a simplement déclaré: « Il a raconte c qu’il a vu quand il dormait ».

Selon d’autres sources à la présidence de la République, Félix Tshisekedi a effectué un checkup médical « classique ». 

« Suite à une grosse fatigue diagnostiquée, les médecins lui ont recommandé du repos », explique un collaborateur de Félix Tshisekedi qui doit, selon les mêmes sources, passer des examens complémentaires. Son retour à Kinshasa est prévu au plus tard au début de la semaine prochaine.