Basketball/Elim-Coupe du monde 2023 : « nous pensons également cette fois-ci que le gouvernement mettra des moyens pour nous aider à faire une bonne préparation qui nous poussera à faire plus que ça » ( Arsène Mwana) 

Photos droits tiers
Arsène Mwana

Les Léopards messieurs Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) ont clôturé, le dimanche 27 février, la 2ème fenêtre des éliminatoires/ zone Afrique de la Coupe du monde 2023 avec une défaite (51-62) face aux Pharaons d’Egypte. 

Les fauves congolais terminent à la 2ème position derrière l'Égypte avec 3 points soit deux victoires et une défaite. Pour Arsène Mwana, le meneur de jeu congolais, qui n'a pas disputé la moindre minute dans ce tournoi, la sélection a fait un parcours satisfaisant dans cette fenêtre et à atteint l’objectif. 

« C’est vraiment une défaite qui nous a fait mal parce qu'on s’y attendait pas vu nos deux précédentes prestations. La suite sera au mois d'août au Caire en Égypte. Et nous allons faire le nécessaire pour prendre la qualification au 2ème tour », a-t-il indiqué à ACTUALITE.CD.

Et d’ajouter : 

« Nous pensons également cette fois-ci que le gouvernement mettra des moyens pour nous aider à faire une bonne préparation qui nous poussera à faire plus que ça. C’est vrai, nous n’avons pas fait une bonne préparation mais nous avons réussi à gagner deux matchs. Nous pensons que notre participation était bonne et nous avons atteint notre objectif », rajout-il. 

Cette première fenêtre poursuivra au mois de juillet avec les matchs retour qui s’est déroulera en Égypte, au Caire. Pour rappel, les trois meilleurs équipes de ses quatre groupe se qualifieront pour le second tour des éliminatoires Zone Afrique qui se disputera au mois d’août 2022. 

Fiston MOKILI