Tennis/Présélection Coupe Davis: Après 3 heures de combat acharné, Arnold Ikondo soumet Christian Saidi

Photo Actualite.cd
La finale du tournoi de présélection Coupe Davis entre Arnold Ikondo et Christian Saidi

Le tournoi de présélection pour la participation de la République Démocratique du Congo (RDC) à la prochaine Coupe Davis s’est clôturé le samedi 26 février au Cercle de Kinshasa dans la commune de la Gombe le sacre d’Arnold Ikondo devant Christian Saidi.

Comme il était prévu, cette grosse finale entre les 2 meilleurs joueurs de Kinshasa, a tenu toutes ses promesses. Les deux athlètes ont tenu en haleine le public qui a fait le déplacement du Cercle de Kinshasa dans un combat acharné qui a duré 3 heures (de 16h à 19h). C’est Arnold Ikondo, qui avait une revanche à prendre face à son adversaire qui lui a privé du titre à la dernière édition de la Coupe du Congo, qui a pris le 1er set au tie break (7-6) après avoir été mené (2-4). Il a réussi à remonter pour rafler cette 1ère manche. Au 2ème set, Christian Saidi va se réveiller pour l’emporter (6-1). Tout aller se déterminer lors de la 3ème et dernière manche où les deux athlètes ont sorti tout ce qu’ils avaient. Ils se sont tenus et chacun prenant le jeu avec son service jusqu’à un nouveau tie où Arnold Ikondo va s’imposer (7-6) profitant d’une erreur au filet de son adversaire. Les deux joueurs sont à 3 victoires partout pour le moment.

Ce tournoi a servi de préparation pour les Léopards qui vont prendre part à deux grandes compétitions au mois de Mars et au mois d’Avril. Les moins de 14 ans participeront à la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie au mois de mars en Égypte et les seniors prendront part au tournoi futur qui aura lieu à Sousse en Tunisie au mois d’Avril.

Cette compétition de présélection a été organisé par la Fédération de la République Démocratique du Congo de Tennis (FRDCT) dirigée par l’ingénieur Georges Koshi Gimeya avec toute son équipe notamment le secrétaire adjoint Didier Basumukangi.

Michel TOBO